5 choses positives quand ta course est annulée

Je n’irai donc finalement pas crapahuter autour de Ouarzazate  à la fin du mois. Le verdict est tombé jeudi soir, la course est annulée (reportée plus précisément). Alors, oui, j’ai été déçue. Déçue parce que cela fait plus d’un an et demi que j’avais pris la décision d’y aller. Parce que ce petit break baskets aux pieds m’aurait fait le plus grand bien. Parce qu’en bonne hyper-anticipatrice tout était calé autour de CE week-end de fin mars. Déçue parce que je m’y étais investie, mentalement, physiquement, logistiquement et financièrement.

MAIS je ne suis pas en colère. Parce que la colère est mauvaise conseillère. Parce que je me sens bien peu légitime à avoir « un avis » sur un sujet de santé publique.

Et surtout parce que depuis quelques années déjà (la sagesse ma bonne dame), j’ai arrêté de m’épuiser pour des choses sur lesquelles je n’ai aucune prise. Là en l’occurence je n’y peux fichtrement rien et rien ne changera la situation à court terme.

Alors j’ai vite inversé la tendance, et pour t’y aider, voici 5 choses positives quand ta course est annulée! (Je ne suis pas allée jusqu’à « 10 raisons de te réjouir », n’exagérons rien)

1- Youpi un week-end de libre!

Entre nous, nos agendas de runners/runneuses du dimanche sont bien bien chargés.

« Tu viens diner samedi en 8? » « Ah non là je peux pas, je prends le départ de la course à cloche pied du village tout en droit le lendemain à 8h47, il faut que je me couche tôt »

« Mais Aline t’as pas répondu au Doodle? » « Euh si en fait mais je n’ai aucune dispo dans les dates proposées »

2- Ca limite les frais

Oui c’est une question de point de vue parce qu’il y aura certainement des frais déjà engagés (et parfois non remboursables). Mais on évite les frais des derniers jours, dans mon cas l’achat d’un tube de Nok alors qu’il y en a déjà 6 d’entamé disséminés partout dans la maison. La super barre qui a l’air top pour le ravito même si tu ne l’as jamais testé si si tu as vu sur Insta que Thomas il en avait pris pour son dernier RP. Le tee-shirt trop trop beau sur lequel tu as flashé au village départ histoire de marquer le coup.

(NdlR: cela fonctionne beaucoup moins bien quand ta course est annulée à quelques heures du départ…et où te retrouves à faire un combo Happy Hours du samedi soir et Brunch du dimanche. Coucou le semi de Paris)

3 – De toute façon ta prépa c’était pas trop ça

Allez, avoue. La chance de pouvoir faire « reset » c’est pas mal non plus. De toute façon toutes tes séances déjà faites, ce n’est pas perdu. Tu as progressé. Et tu progresseras encore plus avec une nouvelle séquence de prépa.

De mon côté, entre la reprise post-baby, le nouveau boulot début janvier, et le TFL un peu fourbe de novembre-février, j’aurai presque poussé un « ouf » de soulagement d’avoir une deuxième chance.

4 – L’occasion de se trouver un plan B

Si tes billets/hôtel ne sont pas annulables, tu peux toujours transformer ça en week-end touristique en famille.

Ou faire une grosse teuf avec tes potes pour oublier.

« Chers amis, je vous invite à venir fêter mon non-marathon le 8 avril, sur le thème Binouze et Manchons Fluos »

Ou te faire une sortie off plutôt sympa aussi.

Ou t’inscrire à la première édition cette course dans le village d’à côté de chez toi qui avait l’air tellement sympa mais que tu avais dû décliner « JpeuxPasJ’aiMarathon » So snob.

Pour ma part les nominés sont: une journée rando solo, un week-end en vadrouille avec les enfants, un stage de trail le week-end suivant…  Et puis peut être des dossards sur des distances un peu plus longues ou un peu plus originales de çi de là (mais il faut avouer qu’en ce moment on n’a plus trop envie de s’inscrire à l’avance).

Et si la date de report te conviens tu peux aussi décaler l’objectif dans l’année. (ce n’est pas mon cas, en septembre j’ai une autre petite sauterie de prévue…#teasing)

Ça me décale juste mes objectifs d’un an (non mais LOL la meuf a son planning de courses 2 ans à l’avance). Si tu suis, par ici, je te parlais de deux chouettes grosses chouettes courses à l’étranger autour de mars-avril, j’en avais donc prévue une par an.

5- Dis-toi que tu vis un moment historique

Oui, bon je te l’accorde là sur le moment tu t’en serais bien passé. Mais je suis certaine que dans 50 ans, ce sera L’Anecdote (répétitive donc reloue) que tes petits-enfants entendront chaque dimanche.

« Tu sais Akhenaton, en 2020 Papi s’était inscrit au marathon de Paris. Il avait prévu de le boucler en 3h10. Et ben tu te rends compte, ils l’ont annulé. Annulé. » « Et alors t’as jamais fait de marathon? » « Si. Ils l’avaient reporté en octobre. mais bon tu comprends, dans ma tête j’étais prêt pour Avril. La prépa, le pic de forme. Et puis la déception, le changement, la saison…J’ai fait 5h15. Mais bon , il est marathonien quand même ton vieux papi hein mon p’tit »

Alors, qui par ici voit son programme un peu chamboulé? Tu arrives à relativiser ou c’est vraiment dur comme annoncer?

#KeepCalmEtTousseDansTonCoude

5 commentaires sur “5 choses positives quand ta course est annulée

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :