10 heures de plus

Le changement d’heure nous a offert « 1 heure de plus »…

Le néo-confinement m’offre 10 heures de plus… 10 heures c’est grosso-modo le temps que je passe dans les transports (dans ma voiture hein vive la campagne) chaque semaine. Alors c’est vrai que lorsque ce confi deuxième épisode a été annoncé c’est la première chose à laquelle j’ai pensé « youpi 10 heures de gagné ! ». Enfin, on se comprend, la PREMIERE chose à laquelle j’ai pensé c’est « youpi les écoles et modes de garde restent ouverts pour l’instant« . Evidemment. Sans cela les 10 heures n’auraient pas vraiment existé…

Petit florilège de ce que je compte faire de ces 10 heures de bonus (l’ordre de présentation n’est pas forcément un ordre de préférence)

Travailler! Ben oui quand même, d’avoir un peu de temps en plus ça permet d’être plus serein de ce côté là (et/ou peut-être de travailler à des heures un peu plus décentes qu’à l’accoutumé…) pour en savoir plus c’est par ici « Encore un matin! »

Lire. Sans aucun doute ma plus grande frustration de ces heures de voiture…et de tous ces voyages en train pro ou perso qui s’annulent et qui sont de bons moments pour bouquiner. En temps « normal » j’apprécie de bouquiner dans ces moments volés (quelques pages le matin, quelques pages le midi, … pas le soir, le soir je dors). Les lectures de 2019 sont par ici. 2020 aura encore été plus prolifique et ce n’est pas fini!

Courir. Je crois que le nom du blog laisse peu de doute…j’aime courir! L’avantage du télétravail c’est de pouvoir m’adapter à la saison…par exemple je bosse tôt le matin, et une fois les enfants déposés, je me prend 1 heure pour courir…ce qui ne m’empêche pas d’être « en poste » à 8h30 (avec ou sans douche, le suspense reste entier)

Dormir. Mouais, j’y crois pas trop mais j’aimerais bien essayer! Enfin si, je dors « plus », puisque je peux plus facilement faire une micro-sieste le midi à la maison que quand je suis dans mon bureau à la porte vitrée 😉

Ranger. Clairement là j’ai une source inépuisable d’occupation. Et d’être à la maison en continu fait que forcément tu supportes beaucoup moins les zones de bazar. Je plains les gens chez qui tout est en ordre, ils perdent une source d’occupation pendant ce confinement 😉 J’ai récemment « passé un cap » sur le fait que « faire par petits bouts » pouvait être tout aussi efficace qu’une grosse séquence. En tout cas sur le moral c’est tout aussi efficace. Je crois que j’en ferai un article un jour…

Ralentir avec les enfants. Ben oui quand même, ils ne sont pas les grands oubliés de l’affaire! On peut compter sur eux pour ne pas se faire oublier de toute façon, une valeur sûre ces petits bonhommes! Il y des matins où on va aller directement à l’école, certains soirs où on ira les chercher plus tôt chez la nounou…Dans mes rêves on devrait un peu moins crier se speeder le matin

Malgré tout il y a plein de petites choses qui vont me manquer (au-delà de trainer en ville et de voir les collègues) et même précisément ces heures de transport. Ça offre quand même une « soupape » pas inutile…histoire de ne pas crier sur bousculer tes enfants parce qu’un collègue ne t’as pas rendu un dossier à temps…ou de t’agacer sur ta voisine de bureau parce que l’enfant premier a pleurniché pour mettre son manteau ce matin. Au moins, en 1 heure de trajet tu as le temps de faire redescendre la pression et de bien switcher ton cerveau.

Et puis j’ai quand même beaucoup moins de temps pour écouter des podcasts! (petite sélection dans l’article de la semaine prochaine)

Et toi, si tu avais 10h de plus par semaine, qu’en ferais-tu?

Photo by Ambitious Creative Co. – Rick Barrett on Unsplash

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :