Variez les plaisirs!

En ce moment on ne peut pas dire qu’on soit vraiment « surpris par la vie », enfin si peut être mais pas forcément surpris dans le bon sens… Puisque l’on va passer beaucoup de temps entre la maison et le travail, quelques petits tips pour varier de la routine pendant notre heure-autorisée-dans-notre-kilomètre à la ronde. J’en parle surtout côté « running » c’est un peu mon dada, mais ça fonctionne aussi en marchant. Et si vous n’avez pas envie de « sortir » vous avez le droit aussi hein!

  • Changer de sens!!

On a tous nos petites habitudes, la petite boucle qu’on fait autour de chez nous on la prend souvent dans le même sens. Allez hop, soyons fous, aujourd’hui on part dans l’autre sens. Ça change les paysages, les enchaînements (ah tiens sympa cette petite bosse dès le départ gloups), les repères…presqu’une impression de nouveauté!

  • Explorer

Il est fort à parier que nous ne sommes pas déjà passé par TOUS les chemins de notre kilomètre autorisé. En ville, la densité des rues multiplie les possibilités. A la campagne, pourquoi ne pas pousser un peu sur ce petit chemin « qui ne donne nulle part », et qui n’a donc aucun intérêt en temps normal?

  • Ouvrir les yeux

Déjà on ne court pas en regardant le bout de ses chaussures. Si vous les trouvez vraiment canons, mettez les bien en évidence dans votre entrée ou dans une vitrine en rentrant à la maison, mais ne gâchez pas votre heure d’extérieur pour ça. Et puis ça fait mal aux cervicales de courir la tête en bas. Levez plutôt le nez! (attention toutefois aux crottes de chien pour les coureurs urbains). Il y a sûrement plein de détails architecturaux auxquels vous n’avez jamais porté attention…Des arbres fleuris dont vous verrez l’évolution de jour en jour…Une plaque de rue qui vous permettra de faire la découverte d’une éminente scientifique malheureusement trop peu connue et reconnue, … Le #pimpmykm t’invite à partager tes plus belles trouvailles sur insta 😉

  • Jouer sur l’avant et l’après

Si tu aimes l’effort long, clairement 1h de run c’est un peu la loose…Mais rien ne t’empêche de faire plus d’1h de sport en continu…Si tu as un tapis ou un vélo d’intérieur c’est tout vu, tu peux te caler une séquence avant et/ou après. Sinon faire monter le cardio et chauffer les muscle avec une séquence de renfo avant et/ou après,… Si tu n’a pas de voisins du dessous, tente la corde à sauter, …enfin bref tu vois l’idée.

  • Pimenter les sorties

C’est le moment de se mettre au fartleck! Allez hop une petite accélération jusqu’au prochain poteau… Zou, on se speed entre les deux arbres… Dès que je croise une voiture rouge je sprinte, … Tu peux aussi faire des burpess et du fractionné, une séance de chaise + côtes dont tes cuisses se souviendront, …

  • Se fixer des défis

C’est aussi le moment de tester des trucs, de se concentrer sur l’un ou l’autre des paramètres. Comme le propose les #fiersdecourir sur insta, tu peux viser une heure 100% EF (endurance fondamentale), ou à l’inverse une heure à bloc pour te tester en début de mois et une autre quelques semaines plus tard. Tu peux aussi chercher à améliorer ta foulée, ta cadence, j’en passe et des meilleurs 🙂

Les courses virtuelles ont toujours la cote aussi, avec ou sans dossard, solidaires ou juste pour le fun. Tu peux même t’en bricoler, te caler sur une sortie en simultanée avec un copain runner à l’autre bout de la France, et pourquoi pas en étant au téléphone en même temps, l’occasion d’un #blablarun virtuel (et idéal pour l’EF) Who’s in?

Et toi, comment tu gardes la motivation en cette période? N’hésite pas à partager tes astuces 🙂

Si tu as du temps, n’hésite pas à lire ou relire ces articles en lien avec le sujet du jour 😉

Sport et Confinement

Pourquoi je n’ai pas renouvelé mon abonnement à la salle?

Sport à la maison: ambition vs réalité

Le Yoga et moi

Photo by Lama Roscu on Unsplash – Et mes plus plates excuses à celles et ceux qui s’attendaient à un article gourmand à la vue de la photo 😉

2 commentaires sur “Variez les plaisirs!

Ajouter un commentaire

  1. Toutes les petites activités de la vie sont un gain de temps, un moment où l’on est dans sa bulle et où on oublie tous ses soucis. 🙂
    J’aime beaucoup la photo, les glaces sont trop belles ! ^^

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :