Team bénévoles

Cela fait déjà quelques années que ça me trotte dans la tête. J’avais même une tentative avortée sur l’Infernal Trail des Vosges, où j’avais déclaré forfait pour cause de « 1er trimestre de l’enfer » burp!

Alors quand j’ai reçu un flyer dans ma boîte aux lettres « cherche bénévoles », je n’ai pas hésité une seconde! Ce week-end dans la ville près de chez moi se déroulaient les championnats de france avenir de cyclisme. 4 jours de course au programme, dont le contre-la-montre le jeudi qui passait par ma commune (d’où le flyer). Sauf que le jeudi j’étais au bureau, je me suis donc inscrite pour le dimanche, en me disant qu’il faudrait que je trouve à faire garder les enfants. Première surprise, on nous demandait notre profession et nos compétences, bon à la première question je ne sais jamais quoi répondre. A la deuxième, il y avait des petites cases à cocher, et j’ai coché « accueil » et « secrétariat », plutôt que « manutention ».

Ma motivation première était surtout une histoire de mécanique… voir des beaux vélos et des beaux mollets. Mais je n’ai pas trouvé la case 😉

Plus sérieusement, les motivations étaient multiples:

=> »en être » « faire partie » de l’évènement. Il faut dire que des évènements sportifs on en a pas eu beaucoup à se mettre sous la dent cette année…ni en spectateur, ni en participant. Et ça me manque grave! j’ai réussi à chialer en entandant Alaphillipe devenir champion du monde à la radio, autant te dire que me seuil de sensibilité sportive est bien affuté en ce moment. #sportivedecanapé. Et quand il se passe quelque chose pas très loin, j’aime bien sentir tout autour qui vit au rythme de l’événement (sauf ceux qui râlent :))

=> « vibrer ». Retrouver un peu des émotions du sport, au plus près de ceux qui les vivent et les produisent.

Et j’ai été servie!

Premier shoot d’adrénaline à 7h20 quand j’ai vu que le pc bénévole avait été déplacé…et qu’il y avait une brocante à l’endroit du rendez-vous. Panique à bord, mais tout est bien qui finit bien.

Armée de mon masque, ma chasuble jaune, et mon précieux badge, j’ai pu me rendre sur site, au moment du montage de la ligne de départ (mon endroit préféré sur terre). Trainer au milieu des derniers coups de pédales de l’échauffement. Sentir la tension monter, les regards concentrés, … C’était la journée des juniors, même si le sport est différent, ça rappelle bien des souvenirs de compet’, de groupe, de week-end en minibus…

J’étais positionnée non loin de la zone départ-arrivée, j’ai passé la journée à entendre les speakers et rien que ça, ça remet dans le bain. Le circuit était en boucle, ça rythme bien la journée. la présentation des équipes, les podiums, les marseillaises,les pleurs et les joies …tout y était! Le panier-repas était hyper copieux (coucou la team ravito), et les gens très sympas (sauf quand il a fallu annoncer que la jauge était atteinte #2020drôled’année). J’avais pris ma liseuse pour optimiser les temps morts, double satisfaction d’avoir passé une journée 100% pour moi avec mes deux passions. En revanche la prochaine fois je n’oublierai pas ma doudoune (et ce n’est pas le moment d’attraper un rhume on est bien d’accord).

Bilan, une journée comme on les aime. Et une nouvelle chose à cocher sur ma « liste des choses que j’aimerai bien faire un jour ». Rien de foufou (de toute façon il n’y a pas « saut à l’élastique sur cette liste ») mais toujours ça de pris 😉

Un commentaire sur “Team bénévoles

Ajouter un commentaire

  1. L’adrénaline provoque des sensations indescriptibles et le sport est une des choses les plus simples pour la déclencher. 🙂
    Et en plus cela peut avoir son utilité, ça décuple les forces dans certaines situations et ça peut aider une personne qui n’a aucune force physique (comme moi ^^) à se défendre en cas d’agression.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :