La course du dimanche

(et pas les courses, hein…)

Il y a quelques semaines j’ai reçu un mail qui disait « votre certificat médical n’est plus à jour pour la nouvelle date »… On aurait presque dit un spam….et puis mes neurones se sont enfin connectées et des souvenirs de début mars sont revenus. Tu sais début mars, quand on commençait à se dire « on se fait la bise ou pas? pff j’en sais rien, c’est ce truc de chinois là bas…ouais mais l’Italie c’est pas si loin quand même »…

Bref, début mars, ma course au Maroc était déjà annulée, et à la fin d’une soirée (mais sobre), je me suis laissée convaincre de prendre un dossard pour la course du coin, un 10km route qui se passait fin mars. Evidemment tu connais la suite, fin mars on passait plutôt nos dimanche à faire des gâteaux au chocolat/à rattraper tout le télétravail en retard/à inventer des activités pour occuper les kids la semaine/à faire des visios avec les mamies/ à se dire qu’on rangerait bien ce placard plein de b##/ (aucune mention inutile).

C’est comme ça que le 4 octobre je me suis retrouvée avec un dossard épinglé sur le ventre. Même début octobre on ne faisait toujours pas trop les malins côté covid, mais au moins cette fois c’était clair on ne se bécotait pas (youpi!) . La course ne coûtait pas cher et se passait à 15min de la maison (Boucles du Val de Saône), autant dire que je ne prenait pas grand risque côté annulation.

Sportivement c’était une autre histoire. 10km ça semble anodin, mais ça fait belle lurette que je n’ai pas mis un peu d’intensité dans mes runs. Même si le week-end de trek m’avait plutôt rassurée, je savais que l’effort n’avait rien de comparable. Alors bon, j’avais beaucoup travaillé mentalement….pour me préparer à y aller sans objectif et à être satisfaite de moi même si je faisais plus d’une heure. Je ne voulais surtout pas risquer une fracture de l’égo…

Et puis un copain m’a proposé de courir ensemble. Et c’était une vraiment LA bonne idée. J’avais bien annoncé la couleur, autour de 6:00/km, partir doucement et puis on verra à la fin si j’arrive à accélérer…

Oui mais voilà, on ne se refait pas, l’ambiance, le dossard, la petite pluie qui ne donne pas envie de traîner… Je suis partie sur un bon rythme, que je savais trop rapide mais qui me faisait plaisir, après tout on était là pour ça. Parcours vraiment sympa, des coins connus, de la verdure, des petites relances, … D’habitude j’arrive au 7ème en me disant « yes c’est bon, maintenant tu lâches les chevaux ». Bon alors autant te dire que déjà au 5ème je commençais à trouver le temps long pour mes poumons…au 7ème j’ai pesté contre ces trois dernières kms alors qu’on avait presque l’impression d’être arrivés… Mais bien boosté j’ai tenu, sans forcément mettre le petit coup d’accélérateur qui va bien, mais bon sang que ça fait du bien d’arriver complètement crâmée!! Aucun regret à se dire « mince j’en avais encore sous la semelle ».

Au final, 54min d’effort, seulement 3 min de plus que mon meilleur temps sur la distance quand je m’entraînais plus sérieusement, si on me l’avait dit je n’aurai pas mis une piècette…

Et puis l’avantage des courses « à domicile », c’est que 30 minutes après le passage de la ligne j’étais en piloupilou sur le canapé à goûter avec mes chéris d’amour. #courirlocal ❤

Deuxième dossard de 2020, aussi bien que le premier. Et ne dit-on pas jamais deux sans trois? (j’en ai un en ligne de mire…il va juste falloir que je dompte le #TFLsamère qui s’est réveillé d’ici là…#ceuxquisaventsavent)

2 commentaires sur “La course du dimanche

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour,
    Merci pour ce blog, j’aime beaucoup le ton adopté ainsi que la bienveillance, le bon sens et l’énergie qui s’en dégagent. J’ai quasiment tout lu… et je me suis remise plus sérieusement à la course à pied, que j’avais un peu laissée de côté depuis mon semi marathon de fin 2019. Alors merci aussi pour ce regain de motivation.
    Je reviendrai souvent par ici je pense 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :