Vivre les courses autrement

Les courses je parle bien de running, pas des « commissions », le fardeau du week-end…encore que j’aurai des choses à dire là dessus aussi et plein de bonnes astuces qui facilitent la vie…Ca rentre un peu moins dans la ligne éditoriale du blog, mais s’il y a un tsunami de demande je vous raconterai tous mes secrets de ménagère de plus de 30 ans (sic)!

Parfois, on ne peut pas prendre un dossard et on a pourtant très envie de vivre cette course là. On peut être blessé.e, avoir une échéance proche et être raisonnable, ne pas avoir de mode de garde, … Mais clairement quand on a l’habitude de passer ses dimanches un dossard sur le ventre, ce n’est pas évident de remplacer ça par un dimanche télé-canapé.

Il y a tout un tas de façon de prendre part à la fête! Tu me vois venir, il y aura donc plusieurs séries d’articles (bénévoles, assistance, reporter, …). Mais je vais commencer par le moyen le plus simple et le plus pratique : être SUPPORTER! (si tu veux avoir dans la tête une chanson de mon groupe préféré, ne clique pas ICI. De rien).

Ma première expérience était cet hiver. Un trail tout près de chez moi, et surtout c’est avec celui-ci que j’ai début sur les sentiers… autant dire que c’était sentimental. J’avais le semi de ma prépa marathon la semaine suivante et une petite gêne à la jambe droite,  j’ai donc été raisonnable et j’en ai profité pour une belle balade en forêt, tambourin et mini supporter inclus.

20160306_101913.jpg

En 2016, la découverte d’une passion pour la gadoue!

Au final:

  • un réveil plus tardif que pour un départ avec dossard
  • pas de stress d’oublier quelque chose, ce qui ne m’a pas empêché de faire un RacePack pour l’occasion
  • une belle balade en famille dans des paysages féériques…et pouvoir prendre des photos à gogo
  • jouer du tambourin pour encourager les coureurs,  avoir plaisir à voir des sourires, et à les entendre blaguer avec mini-supporter (E: »mais pourquoi tu marche, allez cours! » C: »viens courir avec moi » E: »ben non jte connais pas » )
  • retrouver les copains à l’arrivée
  • avoir beaucoup moins de linge à laver/à décrotter qu’après une vraie course

mont de gy.JPG

Du coup, j’ai remis ça cet été! Cette fois-ci j’étais blessée (et enceinte ! oui oui ceci est une annonce officielle ♥). Mais franchement, un week-end à Val Thorens en compagnie des Trail entre Elles, je ne voyais pas de meilleur moyen de démarrer les vacances! Je vous conseille de réserver votre premier week-end d’août, cette deuxième édition des Val Tho Summit Games était très chouette, et il y en a pour tous les goûts pour un super rapport qualité-prix.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et donc pour cette fois:

  • l’occasion de passer un week-end à la montagne
  • de retrouver la famille, les copines de s’en faire des nouvelles
  • de présenter mini-supporter, qui a bien fait son show, et a même demandé à  Julien Chorier s’il n’était pas trop fatigué après sa grande traversée de la Tarentaise
  • de profiter des animations prévues pour les accompagnateurs: rando en famille, brocante, jeu enfants, sable et neige, …
  • de profiter de la piscine et du Spa
  • de renouveler les photos de couverture facebook
  • de gloutonner des tartes à la myrtille (entre deux nausées!)

 

Mais surtout, dans les deux cas, j’ai eu ce que je venais chercher: les émotions de la course!! L’adrénaline du départ, le partage, le dépassement de soi (en l’occurence des autres 😉 ), le soulagement et la fierté à l’arrivée. Et tout ça partagé avec mini-supporter, que demander de plus. (J’ai même eu droit à quelques courbatures après mon séjour à Val Tho, la montagne ça grimpe!)

Alors un conseil FONCEZ!

Et vous, des moments de supporter à partager? ou au contraire, ça te frustre de ne pas avoir tes baskets et un dossard quand tu les vois tous cavaler?

#RunandPlayitLoud

Un commentaire sur “Vivre les courses autrement

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :