Bye Bye 1er trimestre!

Que tous les profs et les élèves se rassurent, je n’ai pas complètement perdu le sens du temps. Je parle ici de ce so famous 1er trimestre de grossesse.

Que les non-concerné.e.s se rassurent également, je n’ai pas prévu de transformer ce blog en mamablog.

Maintenant que tout le monde est rassuré, on peut commencer.

Aaah ce premier trimestre, tant espéré, et tant redouté à la fois. Pour faire acte de mémoire, et me sentir moins seule, je vais partager ce que j’en retiendrai…

 

Ah youpi je suis enceinte, enfin non je crois pas, enfin si peut être…

owns cristiano ronaldo GIFBref, cette grossesse a commencé dans le flou, avec un test fait à 5h du matin les yeux pas bien ouverts, que j’ai pris pour négatif…et qui à 8h après un nouveau coup d’œil dans la poubelle (ne me jugez pas!) était presque positif…oui mais sur la notice il était bien écrit que les résultats étaient valables dans les 5 minutes, pas dans les deux heures…Bon et aujourd’hui c’est la finale de la coupe du monde, je picole ou pas, j’aimerai bien savoir zut à la fin?!

Allez, c’est facile, j’ai déjà fait ça ya 4 ans, je vais être un peu barbouillée, un petit de perrier et de jus de raison et on n’en parlera plus… Que nenni petite! On a beau te rabacher que chaque grossesse est unique, toi aussi tu crois que tu es unique et que tu vas passer au travers… Cette fois-ci ce n’étaient donc pas des petites nausées gentillettes, mais je vais t’épargner les détails. Je peux en revanche te donner moults conseils pour passer rapidement du canapé aux toilettes, ou comment faire naitre une folle passion amoureuse pour une bassine curver bleu…

unicorn hello GIF by Mauro Gatti

J’ai donc été en mode vomito, et chaque aliment ou boisson ingurgité dans l’heure précédent « le drame » (rien que ça!) devenait indésirable par sa seule pensée pour au moins 4-5 jours…et quand je dis tout, c’est vraiment tout, même l’eau du robinet (coucou la canicule de cet été!), le pain blanc, le chocolat, les petits pois (l’horreur ultime)… Je ne te parle pas des odeurs déjà insupportables d’habitude… sécheresse = pas de pluie = ville qui pue la pisse de chien et pas que = calvaire chaque matin pour aller au bureau. J’ai essayé plein de choses, mais à part la patience, rien n’y a fait!

Puisqu’ici on parle sport et plus particulièrement course, la question ne s’est pas vraiment posé, puisque j’étais blessée en même temps. C’était à la fois hyper pratique, un alibi en or massif, et pas complètement évident (alors,  la gaulthérie je crois que j’ai pas le droit, les anti inflammatoires non plus, …). Le chien tête en bas quand tu as la nausée tu oublies (ou tu es très joueuse …perso j’aime trop d’amour mon tapis de Yoga BayaFrance pour risquer un incident). La piscine ça n’a jamais été ma tasse de thé et rien que de penser à l’odeur du chlore je trépasse. Alors on marche on marche et ça tombe bien, j’adore ça et je peux le faire avec #minisupporter.

sleepy GIF

Les autres surprises du 1er trimestre:

  • j’ai appris que la haute altitude était formellement déconseillée, surtout en début de grossesse. Je l’ai découvert 24h avant un super week-end à Val Thorens (cf article précédent), j’ai donc adapté mon programme pour ne pas dépasser les 3 000m
  • impossible de finir une tasse de thé/tisane/pisse-mémé. L’improbable se produit et j’espère que mon impressionnant stock de poudre et herbes en tout genre tiendra jusqu’au printemps. Sinon je ferai une vente de charité 😉
  • moi le bec salé, adepte des petits dej’ de compet’ ultra healthy,  je retrouve le bon vieux pain- (beaucoup de) beurre -confiture ou pire les céréales cracra pour enfant
  • le fromage au lait cru, s’il est cuit, est comestible. Et en attendant une raclette bien grillée, j’ai re-découvert une multitude d’assortiments de cancoillote (#teamcomtoise), échalote, morille, cumin…histoire d’avoir un peu de goût dans le bec
  • les douches du bureau sont relativement confortables pour faire la sieste

J’aurai aimé te dire que j’étais désormais en pleine forme dans ce deuxième semestre, mais le simple fait de migrer du canapé à mon lit me semble déjà une épreuve insurmontable (pour ma défense, il y 13 marches à monter quand même, sacré D+!)

Alors je te parlerai probablement au prochain trimestre du super programme active mama, quand je l’aurai un peu plus mis en pratique.

 

#GoodNightandGoodLuck

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :