Le bêtisier de fin d’année!

Dans le coup d’oeil dans le rétro, je ne vous ai parlé que des 3 courses emblématiques de l’année. Mais plutôt qu’une liste à la Prévert, je vous propose un Best of de mes bêtises. Après tout c’est de saison!

♣ Le serre-file au Sparna’Trail

30ème kilomètre, on a fait plus de la moitié de la distance. J’arrive au moment où les différentes courses se séparent, les concurrents du 30 et du 13 vont tout droit et nous on bifurque. Je suis contente que le peloton s’amaigrisse et de me retrouver un peu au calme. Finalement je trouve un peu le temps long et aperçoit 4 coureurs quelques mètres derrière. Je ralentis pour me laisser rejoindre et discuter un peu. Après avoir échangé quelques banalités, je jette un œil à son dossard pour voir son prénom…. Ah tiens, « serre-file » c’est original comme prénom…! Allez, Ciao je file!

Capture

 

vouglans♣ La puce à Vouglans

Une course pas prévue, un dossard récupéré à une copine qui l’avait gagné. La beauté du site m’avait convaincue de venir y faire un tour. Le format de la course aussi, c’était un enduro, avec des portions chronométrées et d’autres de transition. Oui mais voilà, pour ça il aurait fallu que je n’oublie pas la caution pour recevoir la puce électronique qui permettait de pointer en entrée et sortie de portion…! A chacune j’ai du re-raconter mon histoire aux gentils bénévoles qui m’arrêtaient « madame vous n’avez pas pointé »… Heureusement j’en ai pris plein les yeux!

 

 

♣ Le changement d’heure au KhumjungTrail

[Le concept de cette -très chouette- course sur Besançon fin mars : une boucle de 7km-500D+ à parcourir le plus de fois possible entre 6h du matin et midi , par équipe de deux relayeurs]

reveil_qui_sonne_t

Etait-ce le départ à 6h du matin? Etaient-ce les 14km et 1000m de D+ déjà avalé? Ou alors ce coquin de changement d’heure?

Toujours est-il qu’en prenant le relais pour ma troisième boucle, je me suis mis en tête que j’en aurai une 4ème à faire… J’en ai bavé dans les côtes en me disant que je n’arriverais pas à en faire une de plus, j’ai ralenti sur mes relances en me disant qu’il fallait en garder sous la semelle, je me suis ravitaillée puis allongée une fois passé le relais, j’ai textoté aux copains qu’il m’en restait encore une à faire…. Et puis j’ai compris!! J’ai recalculé, re-vérifié l’heure à ma montre, à mon téléphone (et pas à l’horloge du gymnase qui n’avait pas changé d’heure!)… et je suis allé me doucher, me changer et attendre mon deuxième relayeur pour l’accueillir!

 

♣ Le podium à la course des 5 communes

Une semaine après les 28km du Trail des Forts, j’avais raccroché un dossard. Et pour cause, cette course se déroulait à 5km de chez moi, ce qui quand on habite dans le fond du fond de la campagne n’arrive jamais! C’était un 11km sur route et chemins. L’occasion rêvée pour proposer à ma petite famille de venir m’encourager. Je suis allée chercher le dossard avec le fiston, puis retour à la maison, et on est revenu avec minisupporter et marichéri juste à temps pour le départ.  C’était dans le contrat, j’avais promis, en moins d’une heure c’était plié et on était rentré à la maison [NdlR: marichéri travaille en général le dimanche matin, enfin 360j/365 si tu vois ce que je veux dire, et donc chaque minute compte, surtout par un jour ensoleillé].

Le départ est donné, j’ai des jambes, ce qui est plutôt rassurant après le gros trail de la semaine précédente. Le parcours est sympa, il y a de bonnes relances, je regarde assez peu ma montre et me concentre à doubler les filles que j’aperçois.

Les derniers mètres, la ligne d’arrivée, j’aperçois minisupporter et marichéri, je suis tout sourire! Et ce qui devait arriver arriva, BIM, Podium!! Sauf qu’il fallait attendre presqu’2h, le temps que les derniers concurrents du semi-marathon terminent leur course. On était loin du contrat de base « en une heure c’est plié », mais c’était pour la bonne cause 🙂

podium

#TêteDeLinotte

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :