En bon mouton de la blogo-insta-sphère, je devrais vous proposer un article sur mes bonnes résolutions sport-santé 2018…ou sur mes objectifs pour cette nouvelle année qui s’annonce…
Petit contre-pied avec ces bonnes résolutions que je ne prendrai pas …
image : thepostscriptum.tumblr.com
♣ M’inscrire en club
Dans une vie d’avant j’ai fais du sport en club. Des horaires fixes, faire ce qu’on nous dit de faire, suivre le groupe…
Il y a tout un tas de bons côtés: se laisser porter, être entraîné par l’émulation du groupe, rencontrer des gens sympas,… Mais ce n’est pas plus pour moi.
Ce que je recherche dans la course, c’est de faire ce que je veux, comme je veux. Me mettre le cœur dans la bouche avec plaisir certains soirs, et gambader à la cool sans raison pendant des heures un autre jour (et pouvoir le faire seule si j’en ai envie c’est non négligeable #jaimepaslesgens #sauftoijetaimebien)
♣ Ne plus manger de chips / chocolat / saucisson (pas de mentions inutiles à rayer)
Je n’ai aucune allergie et encore mois d’intolérance. J’aime manger, j’aime bien manger, je teste souvent les aliments à la mode. Mais jamais Ô grand jamais je ne pourrais renoncer à un apéro saucisson, ni ne prendre qu’une poignée de chips.
Et puis là où il y a contrôle il y a risque de perte de contrôle.
Alors évidemment j’invite mon ami « modération », mais ça n’ira pas plus loin.
♣ Courir tous les dimanche matins / M’étirer tous les jeudi soirs / Faire du yoga le mardi
Et pourtant dieu sait que j’aime faire des listes, planifier, me projeter, tout organiser… Je pense que je vous en reparlerai un jour, mais pas tout de suite sinon vous allez prendre vos jambes à votre cou #controlfreak
Mais la vie la vraie fait que tout cela est bien trop rigide pour moi.
Après plusieurs mois voire années de pratique d’ HappyBusyWorkingRunningMum, je crois avoir trouvé mon point d’équilibre avec une planification à l’échelle de la semaine.
♣ Suivre un plan d’entrainement
Euh en fait si 🙂
»»» Marathon de Paris J-94«««
#DoAsISayNotAsIDo