La liste de mes envies

A-t-on le droit de publier ses projets de l’année en février? Est-ce vraiment intéressant de partager  cette liste de choses plutôt personnelles?

Si on en a envie, alors OUI! Le voilà mon mot totem pour 2019, l’ENVIE. Si tu as la chanson de Johnny dans la tête ne me remercie pas (et si tu ne l’avais pas spontanément mais que maintenant tu l’as, je suis fière de mon coup!)

2019 sera une année particulière, mais à bien y regarder, chaque année est particulière, différente de celle qui vient de se terminer, et bien plus encore de celle qui va suivre.

L’année dernière, j’avais listé mes « non-résolutions » et sans en avoir fait un bilan détaillé, j’ai plutôt bien tenu le cap 😉

Voilà de quoi j’ai envie pour cette année 2019:

De marcher

Seule, en famille, en ville, à la campagne, à la montagne, pour 20 minutes ou pendant plusieurs jours.

visiorando

De m’alléger

N’y vois pas un lien avec mon état physique actuel quoique. Ni même avec la grande vague KonMari-enne qui sévit en ce moment. C’est plutôt un constat: je suis bordélique. Je le vit en général plutôt bien, mais parfois ça m’épuise. Après plusieurs tentatives et analyses, ma conclusion c’est que moins en a, moins on en étale (à l’inverse de la culture et de la confiture). Alors grand tri en perspective, et ça fait déjà un paquet de temps que je n’achète plus grand chose (mais le congé mat’ est une période de tous les dangers 😉

De découvrir de nouveaux sports, qui me plaisent vraiment

Alors cette année non je ne prendrai la bonne résolution d’apprendre à nager. Parce qu’en fait je n’aime pas ça, je n’aime pas l’eau (je me lave quand même hein!) alors pourquoi me fixer comme objectif de faire quelque chose qui me déplaît…au final c’est le meilleur moyen de ne pas l’atteindre et de se sentir nulle ou frustrée. Je mise clairement sur des choses qui me font plaisir, qui m’apportent du bonheur, et en général c’est dehors que ça se passe. Alors on va re-clipser le vélo de route, on va s’essayer à la grimpette, s’inscrire à des randonnées, …

Résultat de recherche d'images pour "via ferrata jura"

http://www.escalade-canyoning-jura.com

De simplifier

Tout. La maison, la pratique sportive, la logistique boulot/dodo, les repas, … Il y a deux ans j’avais décider d’arrêter le multitasking. Ça n’a tenu qu’un temps, alors que c’est tellement plus confortable, reposant et efficace d’être concentré sur la tache que l’on accomplit. Un gros sujet de distance à prendre avec le smartphone, outil chronophage au possible. Alors on va continuer, les vacances déconnectées, les journées sans réseaux sociaux, les petites heures à planter des arbres (appli Forest), … . Etre à l’écoute de ses envies en somme.

forest

D’apprendre

Je suis complètement conquise par mon abonnement à l’hebdo Le Un, un investissement que je ne regrette absolument pas. Je découvre depuis peu tout un tas de podcasts hyper intéressants, et c’est un format bien adapté à mon mode de vie (coucou les 2h de voiture quotidiennes pour le bureau!). N’hésite pas à me partager tes coups de cœur, en ce moment je découvre « Dans la tête d’un coureur ».

danslatete

De reprendre

Une deuxième part de gâteau au chocolat?  Mais non, La course,  pardi! Comme pour la première fois, ce sera en douceur. Cette première reprise post-partum avait été une vraie révélation après des années de relations « je t’aime moi non plus » avec mes baskets, alors je compte bien appliquer la même recette. Mais j’ai déjà quelques idées de dossards en tête, il faut dire que les dossards et l’adrénaline c’est mon carburant. Et on a dit que le mot de 2019 c’était ENVIE. Alors oui j’en ai grave ENVIE!!

Dans le viseur, un petit trail pas très loin de la maison avec ma copine binôme. Et probablement un semi-marathon festif en novembre  (Côte de Beaune ou Beaujolais…à croire qu’il n’y a pas que les dossards et les baskets qui m’ont manqués ces derniers mois…hips!) Avis aux amateurs/trices pour m’accompagner!!

will-run-for-wine

D’écrire

Pas de roman ou de publication à l’horizon rassurons-nous. Mais de continuer d’écrire par ici, j’en ai fort ENVIE, alors je vais continuer pour le meilleur et le pire !

 

Et toi, quels projets pour 2019? Quel « mot totem »? 

 

#L’EnvieD’avoirEnvie

4 commentaires sur “La liste de mes envies

Ajouter un commentaire

  1. Ahah je me reconnais beaucoup. Comme toi je suis bordélique et je le vis bien mais parfois je me fatigue à être si peu organisée.
    Idem pour la natation, j’avais bien failli m’inscrire à des cours pour apprendre à nager. Mais au final je m’en fiche un peu à vrai dire. Tant que ça ne m empêche pas d’aller patauger à la mer l été 🙂
    Comme toi le téléphone ahhhh comme ça m’énerve d y passer autant de temps c’est un réflexe et je ne vois pas le temps passer 😬
    Et la course à pied aussi j’adore ça mais n’ayant personne pour courir avec moi j’ai mis sur pause le temps que ma copine de running accouche. En espérant qu’elle veuille reprendre ensuite. Joli post. Merci. Jennyoooo

    Aimé par 1 personne

  2. Ja valiiiiide toutes ces envies, et si on peut raccrocher un dossard ensemble en 2019 ca sera avec plaisir (et puis comme tu reprendras en douceur, peut être même qu’on pourra courir côte à côte 😂)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :