9 mois VS 12 semaines – Episode 2 « La récup »

Je n’avais pas prévu de suite à cet article, mais 15 jours après que #miniminisupporter ait passé la ligne d’arrivée, je ne vois que des similitudes supplémentaires à partager entre la récup post course et la récup post accouchement/grossesse. Promis pas de détails anatonomiques chelous, enfin rien de plus crado que des ongles noirs de traileurs 😉

 

♣ Tu es une courbature géante

Tu découvres l’existence de nouveaux muscles, de nouvelles zones dont tu n’imaginais pas qu’elles puissent être douloureuses. Tu te gaves d’arnica, tu es à l’affût du moindre petit bobo ou sensation bizarre et tu retournes voir ton ostéo/kiné préféré. Tu es même prête à tenter des mixtures étranges pour retrouver la pêche (coucou les infusions de persil…! Quant à l’argile verte c’est une autre version des traditionnelles feuilles de choux…celles qui savent savent).

♣ C’est la fiesta des hormones

De l’euphorie à la pleurnicherie. De l’extaste au marathon-blues/baby-blues. Pas facile de te suivre ces jours-ci, mais rassures-toi et rassures-les, normalement ça va passer ! (pour le baby-blues si ça ne passe pas, c’est plus sérieux et il faudra consulter)

♣ A Taaaaaable!

On connait les envies de femmes enceintes, mais il y a aussi les envies post-partum. Celles que tu as refoulées pendant de loooongs mois, ou d’autres complètement nouvelles et farfelues. Comme après une course où tu te jettes sur une bière parce que tu avais réussi à rester sobre pendant 3 mois semaines jours et où tu rêves de Snickers les 15 derniers kilomètres alors que tu détestes ça en temps normal. En général ça se joue autour du bien gras (et non pasteurisé youhou), bien salé, bien sucré.

1552549102552

♣ Mono-manique once again

J’en avais déjà parlé pendant la prépa, le sentiment est le même. Tu n’as envie de parler que ce ça, ta vie toute entière tourne autour de ça, tout le monde ne te parle que de ça…et dans le même temps tu gardes ces souvenirs précieusement, juste pour toi/vous, tu ne veux aucun avis ou commentaires sur ce moment privilégié à l’intensité impossible à partager.

Une petite différence quand même, sur ce coup là, par rapport au marathon ou au Sparna’Trail, je vous ai évité le CR sur insta et les #péridurale #placenta 😉

♣ Le retour sur la prépa

C’est peut être mon côté controlfreak/superanalysator, mais que ce soit après une course, ou ces derniers jours, j’aime donner un petit coup d’oeil dans le rétro, voir ce qui m’a été utile, ce que j’ai utilisé, ce que j’avais fait comme-ci et que j’aurais peut-être dû faire comme ça ou à l’inverse ce que je n’ai pas fait et que j’ai bien fait.

♣ Se tourner vers de nouveaux objectifs

… vous noterez que je n’ai pas écrit « remettre ça » 😉

 

Encore une fois, n’hésite pas à compléter la liste et à partager!

#SmileandLove

Un commentaire sur “9 mois VS 12 semaines – Episode 2 « La récup »

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :