Jour 1

16 mars

[3h12] #happybusyworkingrunningmum « Non là c’est trop tôt »

[3h28]Bon tant pis je me lève, je finirai la nuit sur le canapé. Allez j’attaque une petite liste/planning. Ah ça va déjà mieux. Tiens je vais finir mon bouquin. Un petit bol de chocapic+pétales d’épeautre, ça me rappelle le congé mat’. Allez, j’attaque un nouveau bouquin.

[5h] On va essayer de se rendormir un peu

[5h40] #minimini (1 an) se réveille en chouinant. Câlins en semi-sommeil tous les 2.

[6h40] #mini (5 ans) se réveille à son tour. Personne ne lui a dit qu’on n’allait pas à l’école?! Bon au moins il a le sourire. Câlins tous les 3 sur le canapé.

[7h30] Tout le monde a déjeuné et est habillé,  #mini veut commencer l’école. Je négocie un puzzle en attendant que #minimini aille à la sieste

[8h] Tentative de sieste n°1. Fichier de maths, pages de lecture bouclés.

[8h10] Coloriage magique pour #mini. #happybusyworkingrunningmum allume l’ordi et se met au boulot. #agridaddy est parti bosser. #minimini a l’air d’avoir décidé que vraiment, la sieste du matin, c’est surfait.

[8h20] J’ai eu le malheur de dire « oh tiens ton coloriage magique on dirait une statue dans l’herbe »…. « Maman maman, c’est bon je peux sortir creuser mon trou de terre dans l’herbe » (celui pour aller en Chine si vous suivez sur insta) « Allez Allez steplait, promis je met bien mes bottes, ma doudoune rouge et je reste dans le trou ».

[8h30] 1ère confcall pour #happybusyworkingrunningmum Petit coupage de micro pour redescendre #minimini de sa « sieste » discretos. Il joue tranquilou sur le tapis.

[9h30] #agridaddy passe à la maison. Il attend des livraisons qui risquent de ne pas arriver. Ça sent le chômage technique. Il repart préparer d’autres choses

[10h30] Je jette un oeil dehors….Et trouve #minisupporter dans l’arbre… !  Je reviens à l’intérieur. Et trouve #minimini sur la troisième marche des escaliers. On respire, tout va bien tout va bien. Je débranche du boulot. On attaque une partie de mille bornes. Je perd. La routine.

[11h] #minimini se frotte les yeux, tentative de sieste n°2. Victoire! Je rallume l’ordi, et #mini se colle devant la télé.

[12h] On passe à table. #mini a mis le couvert, #agridaddy est rentré, #minimini fait la sieste. Je fais pouvoir bosser un peu. [12h08] le portable d’#agridaddy sonne, sa livraison est arrivée. Il repart la réceptionner. [12h17] #minimini se réveille, il meurt de faim. La routine.

[12h45] #agridaddy revient. Je pars faire ma sieste. La routine

[14h] #agridaddy repart. #minimini joue. J’attaque de l’écriture avec #mini.

[14h30] #minimini repart à la sieste. #mini veut jouer au solitaire sur l’ordi. #happybusymorkingrunningmum se remet au boulot

[15h15] #minimini a donc véritablement déclaré cette journée sous le signe de la « grève de la sieste ». Fermeture des ordis, baskets et poussette on monte dans la forêt. On trouve des coucous, on joue à Xavier Thévenard, et #mini décide de dessiner tout l’alphabet avec des branches (ce gosse improbable!). #minimini ne dort toujours pas. La routine [édit: on est à deux pas de la maison et on ne croise personne]

[15h55] Allez hop, on n’a qu’à dire que c’est l’heure du goûter. #agridaddy est rentré. Une fois le goûter avalé, chacun repart dans son équipe. #minimini entame enfin sa sieste. #mini avec #agridaddy font une partie de jeu de l’oie et sortent désherber la terrasse. #happybusyworkingmum repart en conf’call, histoire de finir de boucler ce plan de continuité de service sur lequel on se fait des nœuds au cerveau depuis jeudi matin. En parallèle, les rumeurs sur le confinement total commencent à monter. L’occasion de refaire un peu de pédagogie avec #mini, que « non on ne vas plus jouer avec les voisines ». Ils se parlent à travers la haie, à 4 bons mètres de distance. Niveau sonore ++.

[18h00] Coup de fil à l’arrière-grand-mère. On va tourner pour appeler quelqu’un chaque jour.

[18h15] Le plan de continuité est parti. On assure le SAV par téléphone. Boulot, boulot,  boulot. La routine.

[18h30] Préparation du dîner. Topinambours. #agridaddy me fait remarquer qu’on n’est pas en temps de guerre. Je lui réponds qu’il n’a qu’à aller au restau si ça ne lui convient pas. Mwahahah . La routine. Pendant ce temps là, petite session rangement des jouets par un #mini étonnamment volontaire (clairement pas La routine là)

[19h30] On passe à table. On attend fébrilement et en famille l’allocution de ce soir. Après mûre réflexion on a décidé que #mini regarderait avec nous. En assurant le SAV. Pour l’instant il n’a pas d’angoisse, cela lui semble « sous contrôle ».

[20h] #mini chante la marseillaise. #minimini applaudit son frère. On écoute. Les garçons se chamaillent et se câlinent. On s’attendait à plus. Pyjama, histoire du soir, coucher des deux.

[20h45] Ecroulement sur le canapé.  Endormissement profond.

 

#StayatHome

Pic from Unsplash by#akeenster

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :