Un nouveau jour 1

Pour la mise en jambes, tu as le droit d’avoir cette chanson dans la tête. Et de relire mon premier jour 1.

[5:45] Hiiiii ça y est, c’est aujourd’huiiiiiii, debout debout youpiiiiii

[6h30] Allez on fait péter la veste rouge, celles des grands jours. Ouais la classsse. Premier sourire niais de la journée. Bon pas de make-up on s’en fout. Un petit peu d’anticernes quand même. Oh chouette le mascara. Jour de fête, on met carrément le rou….ah ben non, pas de rouge à lèvres t’es bête tu vas tacher ton masque. Et puis de toute façon pas le temps, #minimini se réveille

[6h45] Argh gloups j’avais bien fait de retirer ma belle veste rouge pour le petit dej’ des enfants…merci pour le bisous lacto-brioché sur l’épaule…

[7h] Allez le grand on se lève. Mais si mais si, ya pas d’école mais tu vas toute la journée chez la nounou, c’est pas super ça? C’est un grand jour aujourd’hui! Comment ça tu y étais déjà toute la journée mercredi dernier ?! oui je sais mais aujourd’hui c’est pas pareil.

[7h45] Sac à main ok. Masque et gel ok. Sac avec les colis vinted ok. Baskets ok. Fin de petit dej du grand ok. Casquette du petit ok. Ah m*** l’ordi! MamanSherpaChargéeCommeUneMule ok.

[7h50] Ohhhhh des biches qui traversent devant la voiture. Qu’on est bien à la campagne (mais c’est pile à l’endroit où j’ai fait ma photo de #morningrun lundi, argh l’angoisse)

[8h] Enfants déposéééés. Maman délivréééée. Deuxième sourire niais de la journée. Ben pourquoi elle n’avance plus ma voiture? Allez pourtant j’appuie fort sur la péd….ah mince c’est pas la bonne pédale.

[8h50] Panneau d’entrée de ville, zone commerciale momoche, mais sourire niais quand même.

[9h] Parking 1. Mission récupération du « welcome pack ». Question existentielle: dois-je porter un masque pour aller récupérer mes masques? Je pense que oui mais si les autres n’en portent pas? Bon allez je le prend et je le mets si je vois des gens. Ah tiens des collègues au loin, ils sont sympas eux en plus, allez vite je me masque. Ah la dame qui distribue les masques ne porte pas de masque… Ah je ne suis pas sur la liste d’émargement. bon j’ai quand même droit à mon kit

[9h15] Parking 2. Euh c’est laquelle déjà ma place? Bon de toute façon ya personne je me met n’importe où, youhou. Ouf le badge fonctionne, ils ne m’ont pas complètement rayé des effectifs. Finalement on s’habitue au masque je ne le sens plus.

[9h18] Aaaaaaah mon ami, mon amour, mon petit bureau /sourire niais/ Argh j’avais laissé un sacré beau bazar en partant… Oh ma petite mascotte. Oh ma tasse. Oh une calculatrice. Oh un grand écran. Oh un clavier. Oh un fauteuil confortable. Mais surtout WAHOU ma vue sur le Doubs.

[9h25] Coucou les collègues (on était 5 ça va vite)

[9h30] Bon c’est pas le tout il va falloir se mettre au boulot. Oh pu## Oh pu##, j’ose? allez j’ose… comment on fait déjà? Fichier -> Imprimer -> Paramètres ->A3 /sourire niais/

[10h45] Pause pipi. Alors, je me lave les mains au gel. Je mets le masque. Je me lave les mains en arrivant dans les toilettes. Je fais ce que j’ai à faire. Je me lave les mains. J’utilise du papier absorbant jetable. Je retourne à mon bureau en m’assurant que le couloir est vide. Je me relave les mains. J’enlève le masque. Euh…je me relave les mains? Peut-être faut-il désinfecter la souris non? Bon où est ce que j’ai mis le protocole?! Oh flute je viens de me gratter la narine. Bon heureusement que les bouilloires ont été condamnées, j’irai moins souvent aux toilettes.

[12h38] Tadaaaaam, le moment tant attendu de la journée, je vais faire un tour « en ville ». Enfin, le long du Doubs. Par l’extérieur de la boucle. Je ne suis pas prête encore pour l’intérieur de la ville. Alors que là le long du Doubs, quel bonheur. Je vous ai déjà dit que Besançon était une ville ma-gni-fique? Qu’elle m’avait atrocement manqué? Qu’il y fait bon vivre? [je crois que c’est le moment de ressortir mon article 7 bonnes raisons de prendre l’air à Besançon] Aaaaah on est bien là. On respire. (dixit la meuf qui était en pleine campagne depuis 3 mois!) Oh noooon le parc est fermé (coucou la zone rouge!). Oh nooon mais c’est quoi ce masque qui traine par terre. Pfff ça y est mon sourire niais s’envole.

[13h15] Je récupère mon lunch dans une chouette cantine. J’ai littéralement bavé sur leurs photos insta tout au long du confinement, maintenant je peux me régaler « en vrai ». Je me trouve un spot magique. Petite chute sur le Doubs à mes pieds, Colline boisée en face, Citadelle que j’aime d’amour en surplomb. Pas un bruit à l’horizon, ni de voiture ni d’humain. Juste les oiseaux et l’eau qui tombe. Et dire que je suis très exactement à 7 minutes à pied du bureau….

[13h30] Bon allez, il faut y retourner. Je lis encore deux pages. Je finis mon chapitre. Allez non courage, après tout tu n’es pas venu ici pour lire au soleil à la base mais pour aller au bureau ne l’oublie pas.

[13h40] Masque, badge, lavage de mains. Ouverture du premier tiroir à droite. Miracle il est toujours là! Bon il a dû fondre et se reconstituer plusieurs fois mais il est làààà mon chocolaaaat.

[15h15] Bon ya pas à dire, c’est peut-être la nouveauté, peut-être le calme du bureau, peut-être l’environnement et les équipements, peut-être l’absence de collègues…mais on est clairement sur la journée la plus productive du mois. Je pourrais peut-être quitter plus tôt et retourner sur mon banc au soleil?

[17h12] Mais pourquoi je ne reviens qu’un jour par semaine déjà?

[17h16] Olala mais c’est quoi ce bruit encore? Ah oui une voiture….Hummm l’odeur de cigarette qui monte du trottoir. Allez je ferme la fenêtre, tant pis pour le protocole. La prochaine fois je prends mon casque antibruit. Non franchement la campagne c’est bien aussi.

[17h20] Bon allez, encore deux mails et j’y vais. Oh chouette un sms d’#agridaddy qui me dit qu’il peut récupérer les enfants ce soir. Freeeeeedom. Bon il ajoute « ne rentre pas à minuit quand même ».

[18h45] Euh bon faut peut-être y aller cette fois. Lavage de mains, pshitt pshitt sur le bureau, masque, voiture. Allumer la radio. Retrouver ses petites habitudes

 [19h20] Remettre du carburant. Ça fait un bail. Ça ne m’avait pas vraiment manqué il faut dire. Huuumm ne serait-ce pas un petit mal de tête qui s’invite là par derrière…

[19h55] Bip de portail. Descendre de voiture. Porte de la maison. #mini avachi devant la télé. « Mais maman on t’attend là » #minimini en plein dîner. Sourires. Mal de tête. Calins. Repas. Crier un peu quand même (faudrait pas changer trop vite les habitudes).

[21h] Ca y est je crois qu’ils dorment enfin. Mal de tête. Pas de rallumage d’ordi ni de pages de bouquin. Ecroulage sur le canapé. dernier sourire niais de la journée

Prochain retour au bureau/à Besac : J-7 !

#BackToTheOffice

Photo by Drew Beamer on Unsplash

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :