Ce qui change [semaine 3]

Voilà, ça fait 3 semaines.

Depuis le jour 1 complètement survolté, qu’est-ce-qui a changé?

  • On s’est décalé d’une heure

Je n’ai plus besoin de me lever à 5h pour avoir au moins 1h de libre avant le réveil des enfants. Ces derniers se sont enfin décalés, du réveil « entre 6 et 7 » vers le réveil « entre 7 et 8 ». Bon on me signale que c’est certainement lié au passage à l’heure d’été, et effectivement, quand j’ai voulu reprendre mon petit train-train de 5 du mat’, j’ai trouvé qu’il faisait fort nuit… De toute façon je suis HS et enchaîne les micro-siestes, alors on essaie de trouver des heures de sommeil supplémentaires 😉

  • #minisupporter regarde l’école à la télé

C’est la maîtresse qui nous l’a demandé. Et c’est plutôt pas mal. 9h hop tout le monde en place. Sous réserve que #minimini daigne dormir, je peux en profiter pour checker quelques mails. Il accroche plutôt bien, même si on passe de « pff mais c’est trop facile » pour le CP, à « rolala mais j’y comprends rien » pour le CE1 (forcément!). On a aussi pris un abonnement au Petit Quotidien en ligne, (offre promo d’1 mois gratuit pendant le confinement).

  • #minimini a fait ses premiers pas

C’était un peu ma blague de début de confinement. « Avec un peu de chance, je verrais ses premiers pas ». Ca y est, c’est fait. On peut lever le confinement. Ah non.

  • Je parle enfin d’autre chose sur le blog

Si, si , ici. Je te parle « lecture ». Bon c’est surtout parce que le week-end dernier il était prévu que j’aille crapahuter au Maroc… voilà voilà.

  • Je garde mon (non)-rythme sportif

Qui est finalement assez léger. Je n’arrive pas à dégager plus de temps en confinement que le reste de l’année. Mais j’en fais toujours un petit peu. Il se pourrait même que j’arrive à tenir mon engagement pris du côté du sport à la maison. Bon ok j’avoue le contexte aide pas mal. Et j’applique à fond mes propres conseils que tu peux retrouver ici:  Astuces du Running-Mum et Faire du sport avec ses enfants (je compte sur ta sagacité pour appliquer le petit tri « confinement » qui va bien)

  • Je ré-écoute la radio et les podcasts

En temps normal, avec 2h de transport par jour, j’ai laaaargement le temps d’en écouter plein. Ces dernières semaines, dans les 35 secondes de descente d’escaliers pour aller de ma chambre à mon salon, c’était moins évident. Et puis je n’avais aucune envie d’écouter des programmes informatifs (#ledéni). Ni des programmes divertissants (#ledécalage).

Depuis cette semaine, j’ai retrouvé mes petites habitudes, avec Les Matins de France Culture (ils sont revenus, youpiiii). Les toujours très réussis reportages chez Les pieds sur Terre. Et la singulière et hilarante Pénélope Boeuf « Le Journal d’une confinée« .

Allez, on se dit qu’on est à la moitié?

#fingerscrossed

Photo by petradr on Unsplash

Un commentaire sur “Ce qui change [semaine 3]

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :