Faire du sport AVEC

Cette année, dans le calendrier de l’avent du fiston, il y avait une case un peu spéciale…Le genre de case où tu es toi-même hyper impatiente qu’il l’ouvre. Dedans, il y a découvert un dossard! Tadam!

Un dossard RaffeRace. Je vous avais déjà parlé du concept ici, ce sont des courses virtuelles et solidaires, dont une partie de l’inscription est reversé à une association. Pour cette course de Noël, c’est l’association Rêves, « l’association qui réalise les rêves des enfants gravement malades »,  que je t’invite à découvrir.

On l’a reçu dans la case de dimanche, mais il faisait vraiment un temps dégueu (pluie, vent, froid…), alors on a patienté et mercredi, sous le soleil et au milieu des paysages engivrés, on a pris la direction du stade.

MiniSupporter était HYPER HYPER ENTHOUSIASTE! On s’est préparé comme des pros, avec un petit dej de compet (les bonnes crêpes à la farine de châtaigne), une petite photo du racepack, il a mis tout son matériel dans son sac marathon (la classe à dallas), et zou en route.

IMG_20181212_094216[1].jpg

Je ne te cache pas qu’il était un peu déçu du côté « solo » de sa course. Il voulait de l’ambiance de départ, des ravitos où il faut jouer des coudes, « mais je vais doubler qui moi maman alors? » , des supporters… Mais on a quand même fait ça dans les règles de l’art, avec un « à vos marques, prêt, partez! » et une clochette annonçant le dernier tour.

Et à la fin, comme dans chaque pack RaffeRace, une jolie médaille de Noël. Ravi de sa médaille, mais déçu du côté « mais c’était pas une vraie course j’étais tout seul » (réaliste le bonhomme j’vous jure!).

Résultat, on a passé un super moment tous les deux, et je vous jure que les étoiles dans ses yeux en arrivant au stade, ça réchauffe tout #mamangaga.

Je ne sais pas s’il aimera courir quand il sera grand, s’il accrochera des dossards, ou s’il passera son temps collé à sa console (#langoisse). Mais pour l’instant on profite de ces moments partagés. Je fais bien attention à ne pas faire de projection ou de procuration sur mon super fiston, je ne doute pas qu’il y a une part de mimétisme dans tout ça, mais vraiment quand je l’entends jouer tout seul dans sa chambre avec ses Playmo et dire « allez vient on fait la course du mont blanc, moi je suis Xavier du Jura et toi t’es Zach Miller des Etats-Unis mais t’es kaput », ça me colle un sacré sourire!

IMG_20181212_111117_BURST008[1].jpg

Bon je souris un peu moins quand il descend de sa chambre, Esprit Trail en main, et qu’il me pointe du doigt une montre GPS qui coûte 2 bras pour la mettre sur sa liste au Père Noël « comme ça je pourrais courir toute la nuit et toute la journée sans perdre ma route ».

Alors, oui, on fait du sport ensemble. C’était d’ailleurs un de mes TIPS de running mum que j’avais partagé ici. Ce sont des moments partagés, précieux, apaisés et apaisants.

Pour autant, les séances de sport sont vraiment ma bulle perso, où j’aime ne penser à rien (coucou la charge mentale) et à personne d’autre que ma pomme. Comme toujours, l’essentiel c’est l’équilibre (le bon sens et le pragmatisme aussi 😉 ). Mais quelque chose me dit que pour mes séances de reprise cet été je serai bien accompagnée.

Il est encore temps de t’inscrire pour la SantaRun de RaffeRace ici.

Et toi, tu arrives à partager des moments sportifs avec tes minis? d’autres passions à vivre en commun?

#LoveandRun

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :