WishList de globe-runner du dimanche

J’avais commencé par intituler cet article « Ces courses que j’aimerais faire un jour… », puis je me suis rendu compte que ce n’était pas tel ou tel dossard qui me motivait, mais d’aller fouler les pistes et les collines de ce pays ou de cette région.

Alors, ni une ni deux, on prend un point de vue plus macro, et je vous raconte tout!

Vous le verrez rien de bien fou, mais ça  faisait longtemps que je n’avais pas mis en avant mes mantras habituels « bon sens et pragmatisme » 😉

♣ N°1 – L’IRLANDE

Tu parles d’une surprise, l’autre elle nous bassine avec des trèfles dans tous ses articles, elle fait un racepack spécial St Patrick, et elle ne sort jamais sans une touche de vert (on me chuchote à l’oreille qu’en plus elle est un peu rouquine…)!

J’ai vécu un an dans ce pays, duquel je suis tombée follement amoureuse. A l’époque je « courrotais », un peu dans les rues de mon quartier et dans le parc de Trinity College. J’en avais surtout profité pour me remettre sur les tatamis.

Mais depuis que j’ai repris goût aux baskets, et plus encore aux sentiers, je ne rêve que de retourner courir là bas. Dans tous ces endroits où j’ai adoré me promener… Howth, Bray-Greystones pour les plus proches de DubDub, Glendalough pour la virée la plus farfelue météorologiquement…et tous ces endroits où je suis passé trop vite, le Donegal, le Kerry, et bien sur le Connemara.

Alors, voilà ce qui me tend les bras pour 2020: l’ULTRA MARATHON DU CONNEMARA!

connemarathon.png

ultra.jpg

Et puis aussi plus simplement le semi de Dublin…voire même son grand frère le marathon… (j’en profite pour vous faire découvrir la talentueuse et généreuse Nimoot 😉

♣ N°2 – LA SUISSE

Ici aussi si tu me connais un peu IRL (qui ne veut pas dire « Irlande », mais « in real life » = dans la vraie vie, pas derrière un ordi), ce n’est pas une grosse surprise!

Un peu suisse de sang, beaucoup de cœur, je ne saurais l’expliquer mais j’ai toujours une sensation particulière dans ce pays… Et puis avouons-le, ce n’est pas très loin (#filledelEst)!

léman.png

Comme j’aime plus particulièrement le Lac Léman, les semis, 20km, et marathon de Lausanne et Genève me semblent tout indiqué… Mais il y aussi quelques trails plutôt sympathiques, notamment du côté de Montreux, dans une zone absolument sublime. Il y a même le LG Trail qui réunirait toutes ces conditions (mais là ça pique un peu, soyons raisonnable!)

LG2018 - Profil LG

♣ N°3 LA GRECE

Ici c’est beaucoup moins étudié et précis, c’est juste une envie. Un pays que je veux de découvrir, que je ne connais absolument pas, et où un combo course puis vacances me brancherait bien.

Evidemment le marathon, le mythe du mythique,  mais des petites courses plus locales et plus sauvages m’inspireraient bien aussi. Appel aux bons tuyaux!

♣ N°4 LES VIRÉES AVEC LES TRAIL ENTRE ELLES

Ce chouette groupe de fille m’a déjà permis de découvrir les Calanques. Et je crois l’avoir déjà dit mais ces quelques jours ont été une vraie révélation.

Depuis déjà 2 ans, elles sont un petit nombre à se lancer dans l’aventure du Marocco Tizi Trail, qui comme son nom l’indique ne se déroule pas en Italie 😉 Clairement je suis une fille du nord, je ne cours pas forcément après le soleil ni après ces destinations de ce type mais ça serait une super occasion et ça me démange grave. Le format plusieurs jours + bivouacs est vraiment quelque chose que j’ai envie de faire. J’ai été raisonnable cette année car ça tombait trop proche du marathon de Paris, mais à mettre au programme dans les années qui viennent.

Une autre course me faisait de l’œil, c’est la MaxiRace China… Encore une fois le genre d’endroit qui ne m’attire pas pour des vacances, mais où j’ai bien envie d’aller voir quand même. Et là je vois que le groupe propose de s’y frotter. Même constat, trop short pour cette année (et même rien que niveau budget ça s’anticipe un peu cette affaire!) mais bon à savoir pour la suite!

calanques

Je suis preneuse de tous vos retours d’expériences sur ce genre de virée, de la liste des courses de vos rêves (pour vous piquer de bonnes idées)….

Et tellement d’autres endroits à (dé)cou(vr)rir en France , à suivre dans de prochains articles!

#ExploreAndRun

 

Un commentaire sur “WishList de globe-runner du dimanche

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :