Histoires d’Octobre

Si je devais résumer ce mois d’octobre en un mot: « débordant »

Débordant comme l’état des panières à linge, de mon évier, de mon seau à compost… Comme l’état de mes mails non lus, de mes messages non répondus, de mes courriers non ouverts… Comme l’état de mes numéros hebdos du UN qui m’attendent sagement dans leur emballage, de ces nombreux livres entamés et non terminés, ou ces longues listes de choses à faire qui devraient commencer par « regarde la liste que tu as faite hier« .

Et pourtant ce mois fait 31 jours, pas d’arnaque à l’horizon. Mais il a filé à une vitesse folle et j’ai bien du mal à me dire que j’en ai fait quelque chose.

Il faut dire qu’on était en pleine période des semis. Les semis ça peut paraître sympa comme ça, c’est la nature qui va se renouveler, blablabla. En réalité c’est juste la pire arnaque de la vie de famille d’agri… Tu as déjà enquillé tout l’été,  les premiers foins, les moissons, et même l’ensilage en septembre. Tu crois que tu vois le bout du tunnel avec l’automne qui arrive, les journées qui raccourcissent et la pluie qui revient. Et là BAM tu te prends 10 jours de semis non stop dans les dents. Si tu es fort en math, tu remarques que 10 jours ça fait plus de 7, il y a donc potentiellement deux weekends qui s’envolent. Et tous les ans ça revient, et tous les ans tu oublies. (bon ça a fait au moins un heureux, c’est #minisupporter qui a passé des après-midi entiers avec son #agridaddy).

Côté run ça n’a pas non plus été la grosse productivité. Beaucoup beaucoup de boulot, assez peu de dispos (rapport au taf et aux semis si tu suis bien), et une fatigue de l’espace qui te fait être déjà bien fière d’avoir tenue toute la journée debout sans vouloir en rajouter une couche. J’ai quand même fêter mes retrouvailles avec Hector (le tapis dans mon garage qui attend toujours son petit article de présentation), et une sortie complètement folle sous des trombes d’eau en compagnie de #minisupporter. Je sens que je vais regretter cette baisse de régime quand il faudra aligner les kilomètres en novembre, mais octobre a été le mois parfait pour illuster mon mantra : « on fait ce qu’on peut quand on peut » #mumlife

Malgré tout, octobre a eu son lot de petits « j’ai enfin […]  » qui mettent en joie et donnent l’impression d’avancer :

♣ J’ai enfin dévoré le bouquin de Lizzy Hawker « Voyage au bout de l’ultra-endurance« , parfaitement bien chroniqué ici (ce sont peut être tous ses kilomètres qui m’ont épuisés)

♣ J’ai enfin goûté la tarte au snickers de la Patisserie des Dijonnais sur laquelle je lorgne depuis plus d’un an

snickers

♣ J’ai enfin fait mon premier don du sang (et même si j’ai mis une semaine à m’en remettre je recommencerai) #teamO-

♣ J’ai enfin rechaussé mes baskets du marathon et ça m’a fait quelque chose

Et sinon côté family,

♣ On a passé un merveilleux dimanche pour le baptême de #miniminisupporter et les jolies fleurs embellisent encore la maisonnée une semaine plus tard

♣ Les fistons poussent toujours comme des champignons, et ça tombe bien c’est la saison. Grosse séquence « forêt » pour nous avec un joli coup de cœur pour ce livre déniché à la bibliothèque. Quant à #minimini il a adoré jouer avec les feuilles d’automne.

forêt.jpg

Déjà le deuxième jour de novembre, et ce mois-ci s’annonce bien plus efficace, et je compte bien sur les jours fériés pour me remettre à flot 😉

Et juste pour boucler la boucle d’Octobre, la petite vidéo qui file les frissons à chaque fois.

#KeepCalmAndBreathe

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :