Achats Insta-influencés : tops et flops

Hellooooooo!!

Bon ça faisait un bail que je n’avais pas repris le chemin du clavier, mais il faut avouer que les dernières semaines ont été particulièrement piquantes…moins que la dernière séquence de mars-avril 2020 bien sûr, mais quand même assez « pire chargée », avec l’impression de consacrer tout le temps « hors boulot » aux enfants, et inversement tout le temps « hors enfants » au boulot. Depuis lundi avec la reprise d’une organisation plus « classique » je retrouve un peu mes marques, et le temps de venir blablater par ici.

D’autant que j’ai deux articles en cible, suite à un dernier sondage insta j’avais des ex-aequo, le prochain arrivera très bientôt et on y parlera de tracteurs et de vaches. En attendant revenons à nos moutons.

L’expression est bien choisie car souvent après un achat « insta-influencé », j’ai l’impression « d’être un mouton ». Il y en a que j’ai acheté suite à « matraquage », à force de le voir partout sous forme de pub ou apparaissant dans les stories de personnes que je suis; d’autres où j’ai cédé aux sirènes du « code promo », et d’autres où je ne les ai vu qu’une fois ou deux mais j’ai tout de suite craqué.

Petit préambule je ne suis pas une shopaholic, ni même une acheteuse compulsive. Je ne fais pas de lèche-vitrine (je n’ai pas vraiment de vitrines dans mon environnement quotidien, et depuis 1 ans je vais « en ville » maxi une fois par semaine et je préfère retrouver mon dessert préféré ou mes sushis d’amour que d’aller trainer les boutiques)…MAIS quand il s’agit de sport je peux très vite perdre toute rationalité de la décision 😉

*Mes chouchous*

Tapis BayaYoga

Le yoga et moi je vous en parlais ici. Force est de constater que d’avoir un beau et « performant » tapis me motive bien au quotidien. Je crois que plus de la moitié de mon insta qui yogite un peu a un beau BayaYoga sous les pieds. Et ils sont vraiment magnifiques avec plein de modèles différents, tu va forcément en trouver un qui te plait. Côté qualité, je crois que j’ai le mien depuis 2-3 ans, il n’a pas bougé en l’utilisation entre 1 et 2 h par semaine. J’ai un modèle « soft », très confortable et qui m’a bien rassuré au début. Facile à ranger et à nettoyer (bon c’est un tapis). Clairement aucun regret. Le hic c’est que je suis tombé en amour devant le nouveau modèle en collab’ avec Chloe Penderie…mais bon, on n’a pas vraiment besoin de deux tapis de yoga hein? ou alors cette fois je prends le plus fin…ou alors cette fois je prends le coussin de méditation… ou alors je craque pour un modèle enfant (oui parce qu’ils font des jolis modèles enfants…) ou je prends le nouveau et je refile l’ancien au dit-enfant….AAAAARGH inhale-exhale….

prix: environ 80euros / qualité au rendez-vous / utilisation régulière

Ceinture FlipBelt

Je me souviens très bien sur jour où j’ai reçu cette ceinture…j’ai trop eu l’impression d’être « une vraie runneuse ». Non mais la blague! J’avais longtemps eu un petit bracelet décathlon qui faisait vraiment bien l’affaire pour une clef et une pièce de 2e. par exemple. Mais le temps passant, et instagram aidant, j’ai commencé à courir avec mon téléphone…Et je détestais que « ça bouge ». Mission accomplie pour la Flipbelt, avec en prime le petite plaisir de « oh mais c’est trop bien ton truc tu l’as acheté où » comme si j’étais à la pointe de la technologie du runner du dimanche. Je me demande juste pourquoi je l’ai prise bleue, qui doit être une des couleurs les moins représentée de mon dressing de runneuse mais qu’importe. Un seul petit bémol elle glisse sur 1 de mes shorts, qui se trouve être mon préféré, et c’est pour ça que je ne l’ai pas portée sur ma grande aventure de 42.195km. J’étais accompagné de mon adorable tee-shirt Waa, coup de coeur inconditionnel que j’aurai aussi pu ajouter à cette sélection (d’ailleurs si quelqu’un en a un en M dans ses placards ça m’intéresse fort fort)

prix : environ 30euros / qualité au rendez-vous / utilisation régulière

Infusions AtmaBio

Eh ouais, ça va loin, je me fais influencer jusque dans ma tasse 😉 Je suis arrivé à AtmaBio en voyant l’infusion « récupération sport » chez un traileur local connu, en plus la photo était en Irlande, bref je le voyais limite comme un appel personnel « Alinette this is for YOU! ». J’ai passé commande, une petite au départ, et puis je re-fill régulièrement, en profitant de toute la gamme (« concentration » et « paix du mental » sont mes alliées survie des dernières semaines mwahaha). C’est bien meilleur que la SaintYorre pour la récup, plus safe que du Guronsan pour la vitalité ou que la Vodka pour la paix du mental 😉 L’esprit de la marque est top, SAV au top, les packagings sont responsables, bref que demande le peuple! J’ai quand même une nouvelle question existentielle sur l’appropriation culturelle et le yoga et cultures associées…si quelqu’un a des ressources à lire ou écouter sur le sujet ça m’intéresse 😉

*

j’aurai pu ajouter: tee-shirt waa, chaussettes Llive, lectures , brooks à trèfles, leggin gayaskin, …

*

*Mes fails*

TRX

Aaaah ça le TRX…ça m’avait l’air hyper séduisant, facile d’utilisation, peu encombrant, et faisant bosser du gainage en profondeur du total body, tout ce que j’aime. Mon erreur a peut-être été de ne pas prendre un « vrai » TRX mais une copie d’un magasin discount. ou de ne pas avoir fait de séances collectives en amont pour bien m’en servir. Bref toujours est-il que je l’ai sorti 4-5 fois au maximum. Ce qui ne m’a pas empêché d’en fait un post hyper emballé et dans un cadre super sympa (outdoor forever), oups!

Sac gilet Kinetik

Je cours depuis presque le début avec un gilet d’hydratation RaidLight, acheté en magasin d’usine via une connaissance sur un groupe fb (les réseaux sociaux au coeur de ma stratégie de consommation!). Un vrai succès, hyper confortable, parfait pour mon utilisation, les flasques sur le devant comme j’aime et qui n’ont pas eu une fuite depuis 5 ans d’utilisation. J’étais donc déjà séduite et conquise par la forme « gilet ». Et puis un jour j’ai vu une super promo, genre -50%, pour un gilet Kinetik, avec surtout un motif vert trop canon. J’ai foncé, j’ai acheté, et puis à la réception j’ai vu que ce n’était pas vraiment ce que je pensais, beaucoup plus petit (pas de pochette au dos, poches sur le devant trop petites pour mes flasques, …), des attaches qui ne m’allaient pas… et en plus j’aurai sûrement dû prendre la taille au dessus. Bref, un beau raté!

Les Graines de Chia

Ou la longue liste des trucs qui m’avaient l’air « trop bonnes » (comme si ça pouvait se juger sur une photo et une légende, pff je me fatigue), et « indispensables »… Bon alors clairement j’en ai acheté, j’ai dû en utiliser 2 fois, et depuis ça traine dans mon placard et je me maudit d’avoir acheter un truc si cher dont je n’avais pas l’utilité!

*

J’aurai pu ajouter: le top gayaskin avec une coupe qui ne m’est pas du tout adaptée, toutes les barres en général à chaque fois j’oublie que je n’aime pas trop ça les barres en fait, même si c’est Xavier Thevenard qui les mangent; ma montre suunto, pas complètement un fail mais que j’ai utilisé à 20% de ses capacités et sans pour autant réussir à lui faire paramétrer des choses simples qui m’auraient été utile, chaussettes DTER pour lesquelles j’ai participé à une levée de fonds mais qui ne vont pas du tout à mon pied, ….

*

A chaque fois, je me dis donc « en as-tu vraiment besoin? » mais surtout « es-tu sûre que ça va t’aller »…

Et toi, des belles trouvailles découverts sur les RS? Des loupés mémorables que tu regrettes encore (rassures moi ;)?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :